Navigation

15.06.2018 - Durabilité Le Pandamobile du WWF devient plus écologique

Migros soutient donc le Pandamobile du WWF depuis près de 20 ans. Le nouveau Pandamobile a été inauguré hier - le nostalgique camion-magasin Migros fait place à un conteneur écologique.

2160x1215-wwf-pandamobil-migros.jpg

Le Pandamobile du WWF devient plus écologique

Plus de 350'000 enfants et adolescents ont visité le légendaire Pandamobile du WWF depuis sa création il y a 40 ans, période pendant laquelle il a parcouru cinq fois le tour de la terre. Jusqu’à récemment, la «salle de classe roulante» dans laquelle les enfants se familiarisent avec les thèmes environnementaux faisait le tour de la Suisse dans un vieux camion-magasin Migros. Sous des dehors attrayants qui suscitaient la nostalgie des parents et des grands-parents, ce véhicule n’était pas particulièrement bon pour l’environnement. En effet, ce camion qui affichait passablement d’années au compteur était ce que l’on appelle un gouffre à essence. Dorénavant, le WWF misera sur un conteneur qui peut être transporté par train et par camion. Sur le toit du conteneur, on trouve en outre une installation photovoltaïque expérimentale.

Migros a mis en place un partenariat stratégique avec le WWF en s’engageant dans des projets communs pour la consommation durable, la protection du climat et la biodiversité. Depuis 2009, Migros est le sponsor principal des programmes du WWF destinés aux enfants et aux adolescents. «Pour nous, il est essentiel que les enfants soient sensibilisés très tôt au soin à apporter à l’environnement. C’est donc par conviction que Migros soutient depuis près de 20 ans le Pandamobile du WWF et qu’elle se réjouit de poursuivre cet engagement à l’avenir», déclare Sarah Kreienbühl, membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros.

Le conteneur a été inauguré hier dans la cour de l’école de Hohlstrasse à Zurich avant de partir en tournée avec son exposition actuelle sur le thème des animaux nocturnes. L’exposition itinérante 2018-2021 donne vie à la biodiversité à notre porte en offrant un aperçu de la vie nocturne de six animaux (hérisson, blaireau, hibou, lynx, salamandre tachetée et chauve-souris).

Promesses concernant les thèmes environnementaux

Le Pandamobile du WWF