Navigation

Personnel du groupe Migros

Le groupe Migros emploie plus de 100'000 collaborateurs. En tant que premier employeur privé de Suisse, Migros est à bien des égards un reflet de la société locale. Les évolutions et défis politiques, sociaux, économiques et démographiques y trouvent leur expression. L’entreprise les affronte activement et dans un état d’esprit délibérément orienté vers l’avenir.

Deux femmes discutent

Migros est féminine

Migros est en majorité féminine. En 2015, le groupe employait 61'800 femmes et 38'573 hommes. La proportion de femmes y atteignait environ 62%.

Dans les trois domaines d'activité que sont le commerce de détail, le commerce et les voyages – lesquels occupent plus de 85% de tous les salariés Migros, la proportion de femmes oscille entre 63% et 75%. En comparaison à l'ensemble de l'économie suisse, la part des femmes exerçant une activité professionnelle atteint près de 45%. L'entreprise contribue dès lors de manière significative à l'emploi des femmes. Par ailleurs, le large éventail de mesures et de prestations en matière de politique familiale soutient et favorise la compatibilité entre travail et famille.

Ce faisant, Migros mise sur une approche orientée vers l'avenir. En effet, l'augmentation du pourcentage de femmes actives jouera un rôle-clé dans la maîtrise des défis économiques et démographiques de la société de demain.

Un degré de fidélité élevé

Les collaborateurs et collaboratrices sont fidèles à Migros: près de 55% des hommes et 52% des femmes travaillent à Migros depuis plus de cinq ans.

Nationalités et nations

Migros est une entreprise suisse. La diversité des membres de son personnel et la mosaïque culturelle qu'ils forment constituent un facteur de succès typiquement helvétique.

En 2015, le personnel Migros était constitué de 71,3% de Suisses et 28,7% de personnes originaires d'autres pays. La proportion de ressortissants étrangers demeure pratiquement stable depuis de nombreuses années. En 2015, des collaborateurs de 150 nationalités différentes ont travaillé ensemble à Migros. Ce cosmopolitisme, témoin d'un pluralisme culturel délibérément entretenu, est vécu dans l'harmonie grâce à un climat de travail empreint de tolérance et dépourvu de toute discrimination.

Part des collaborateurs travaillant en Suisse et à l'étranger

Migros est une entreprise suisse sur toute la ligne. Elle fait intimement partie de notre société et investit ses ressources dans le but de favoriser la création de valeur en Suisse. Plus de 85% des collaborateurs Migros sont au service d'entreprises du groupe travaillent en Suisse.

Vater mit Kind auf den Schultern

Toutes les promesses sur collaborateurs

Cela pourrait également vous intéresser