Navigation

Appareils électriques

Migros attribue un label spécial aux appareils électriques particulièrement économes en énergie. Ainsi, les clientes et les clients font consciemment un choix durable lors de leur achat.

Petit cœur rouge en papier, aimanté sur la porte d’un réfrigérateur

Pour utiliser ses appareils électriques, un ménage en Suisse consomme en moyenne près de 30% de l’énergie dont il a besoin. C’est pourquoi il est très important de veiller à acheter des produits économes en énergie. Les appareils électriques de dernière génération consomment souvent nettement moins d’électricité que les appareils plus anciens.

Ils ne soulagent pas seulement le climat mais également le portefeuille. Ces électroménagers sont reconnaissables à une étiquette: l’étiquette énergie. Le client peut y lire la quantité d’électricité consommée par l’appareil. Les modèles très performants portent un A+, A++ ou même un A+++.

Label Topten

Le label Topten désigne près de 10% des produits les plus économes en énergie d’un groupe de marchandises. Le client identifie ainsi tout de suite les appareils peu énergivores et permettant donc de faire des économies. Les produits portant le label Topten vont du téléviseur au réfrigérateur en passant par les luminaires jusqu’à la douchette économe en eau. Les experts indépendants et neutres de Topten analysent en continu l’ensemble du marché et définissent les critères des meilleurs produits. Ainsi, les clients voient d’un seul coup d’œil dans le magasin quels articles présentent la consommation d’énergie la plus réduite. Les réfrigérateurs font partie des plus gros consommateurs d’électricité dans les foyers. En 2017, Migros a obtenu 19% du chiffre d’affaires important pour Topten grâce à des appareils qui répondent aux critères du label.

Vater mit Kind auf den Schultern

Toutes les promesses sur matières premières et assortiments

Cela pourrait également vous intéresser