Navigation

Bois

Migros fait œuvre de pionnier pour l’introduction sur le marché de produits à base de bois et de papier portant le label FSC®. Ce label signale une gestion des forêts respectueuse de l'environnement et offrant des conditions de travail sociales et économiques décentes. Migros s’engage en outre en faveur de produits en matériaux recyclés.

Forêt saine

On se sert du bois pour la fabrication de meubles, de charbon de bois, de papier d'impression ou de cabas. Tous ces produits nécessitent des arbres. Beaucoup d'arbres. Chaque minute, une surface équivalant à celle de 40 terrains de football est défrichée dans le monde. Un chiffre qui fait réfléchir quand on sait que les forêts nous approvisionnent en eau pure et en air frais. Elles sont à la base de l'équilibre du climat et abritent de nombreuses espèces végétales et animales.

FSC® à Migros

Migros propose le plus vaste assortiment de Suisse en termes de produits certifiés FSC®. Depuis 2005, l'entreprise a été la première à adopter les cabas en papier certifié FSC®. Depuis 2006 son propre assortiment d’essuie-tout ménager et papier de toilettes est également certifié FSC®. Aujourd'hui, on trouve à Migros plus de 2500 produits FSC®. La palette va du papier de toilettes au papier pour imprimante, en passant par la planche à découper et les accessoires pour le grill. Les meubles de Micasa, le bois de construction et les appareils de jardinage de Do it+Garden sont également estampillés FSC®. Le chiffre d’affaires réalisé avec les produits FSC® était de plus de 240 millions de francs en 2015. Migros s’est fixé pour objectif que d’ici fin 2015, trois quarts de tous les produits en bois et en papier devaient provenir de sources durables, c’est-à-dire être en matière recyclée ou FSC®. Migros a tenu parole: fin 2015, 79,4% des produits en bois et en papier des supermarchés Migros répondaient aux directives de développement durable. Migros s’est également fixé pour objectif de promouvoir l’augmentation du volume de l’assortiment de produits en bois et en papier provenant de sources de production durable. Toutes les couches Milette, à l’exception des modèles jetables, répondent par ailleurs aux critères FSC. Pour ses supports publicitaires, Migros veille également à ce qu’ils soient en matières recyclées ou en qualité FSC.

Vater mit Kind auf den Schultern

Toutes les promesses sur matières premières et assortiments

Cela pourrait également vous intéresser