Navigation

Lessive & Nettoyage

Migros propose un large éventail de détergents et produits de nettoyage écologiques. En effet, de nombreux produits sont disponibles sous forme de sachets de recharge.

Image Lessive & Nettoyage

A l’instar de bien d’autres domaines, la lessive et le nettoyage ont fait l’objet d’importants changements depuis l’époque de nos grands-mères. Alors qu’autrefois, les ménagères nettoyaient la saleté en frottant vigoureusement avec de l’eau et du savon, elles effectuent aujourd’hui ce travail en se servant de machines et de produits chimiques les plus divers. En Suisse, quelque 150 000 tonnes de détergents et produits de nettoyage sont déversées chaque année dans les eaux usées, ce qui correspond à une consommation de 21 kilos par personne.

Des produits de lessive et de nettoyage respectueux de l’environnement

Migros propose une vaste panoplie de détergents et produits de nettoyage respectueux de l’environnement. Plus de 95 % d’entre eux sont des produits Migros, dont la grande majorité est fabriquée en Suisse par le groupe Mibelle, affilié à Migros. Le groupe Mibelle a signé la Charte pour le Nettoyage Durable et s’engage, de cette manière, en faveur de la sécurité des utilisateurs ainsi que de la protection de l’environnement. D’ici 2018, 80% des détergents et produits de nettoyage vendus porteront la mention «hautement biodégradables». Alors que la plupart des entreprises se concentrent sur chacune des composantes, dont les agents de surface par exemple, pour tester leur impact sur l‘environnement, Migros vérifie le contenu dans son ensemble et adapte la formule autant que possible.

Migros est le premier fabricant de détergents en Suisse. En 2007, elle lançait déjà sa propre marque de poudre à lessive écologique qui lave correctement même à basse température. Les formules modernes sont dotées d’un pouvoir nettoyant élevé à partir de 15 °C déjà. Celles-ci ménagent non seulement votre linge et l’environnement, mais aussi votre portefeuille!

Migros mise sur des substances et formules avec un pouvoir nettoyant maximum, ce qui permet un dosage minimum de détergent: grâce à leurs composantes ainsi qu’à leur processus de fabrication, les produits Total Minimax permettent d’obtenir un très bon résultat à une température de 15 °C déjà, et ce moyennant une faible quantité de produit à lessive.

Migros mise, autant que possible, sur des substances et matières premières respectueuses de l’environnement. Le produit est étudié sous tous ses aspects: les détergents et produits de nettoyage Migros obtiennent pour la plupart l’évaluation «excellente biodégradabilité» de l‘OCDE 302B. Le premier produit lave-vaisselle sans phosphates faisait son entrée sur le marché suisse voilà déjà plus d’une dizaine d’années.

M-Plus – la marque des détergents et produits de nettoyage écologiques par excellence

La marque Migros M-Plus est synonyme de produits de nettoyage écologiques. En effet, la biodégradabilité de ces produits n’est pas inférieure à 97 %.

Des emballages écologiques

En matière d’emballage, le matériel est économisé dans la mesure du possible: de nombreux produits sont disponibles sous forme de sachets de recharge, et les bouteilles en PET contiennent en outre un pourcentage élevé en matériaux recyclés. Dorénavant, les bouteilles en plastique vides pourront être déposées dans la collecte de plastique Migros à partir de la fin 2013. Un tel système permettra de transformer le plastique en de nouveaux produits.

Vater mit Kind auf den Schultern

Toutes les promesses sur matières premières et assortiments

Cela pourrait également vous intéresser