Navigation

Appareils électroniques

Migros signale les appareils à faible consommation d'énergie en leur apposant un label spécial. Ainsi, les clientes et les clients peuvent-ils très simplement faire leur choix en fonction de critères de durabilité.

Petit cœur rouge en papier, aimanté sur la porte d’un réfrigérateur

Les appareils à faible consommation énergétique soulagent à la fois le climat et le porte-monnaie. Afin d’être reconnus, les appareils électroménagers sont pourvus d’une étiquette énergétique sur laquelle le client peut lire la consommation électrique correspondantes. L'échelle va du A-vert, l'appareil le plus économe, jusqu'au G-rouge pour les énergivores. Les appareils les plus performants portent un A+, A++ ou même un A+++.

Les appareils de réfrigération à Migros

Les appareils de réfrigération sont les plus gourmands en électricité dans une maison. Migros a donc misé sur l’économie d’énergie pour son assortiment. Pour son engagement, elle a reçu en 2004 l'Energy+ Award européen. Depuis 2000, elle a réussi à diminuer la consommation électrique de ses réfrigérateurs et congélateurs de sa marque Mio Star d'env. 40%. Aujourd'hui, presque 100% des réfrigérateurs et congélateurs proposés sont classées dans les catégories A+ et AA+.

Les machines à café à Migros

Les machines à café en veille sont les plus grandes consommatrices de courant en mode veille des ménages suisses. À Migros, on peut trouver diverses machines à café automatiques dotées d’un mode économie d'énergie. Sur une durée d’exploitation de dix années, un tel appareil permet d'économiser 200 francs sur la facture d’électricité. La Delizio Compact Automatic, sortie en 2008, a constitué une révolution technologique: c’était la première machine à capsules au monde à avoir été dotée d'une fonction d'économie d'énergie. Grâce à cette technique, la machine utilise jusqu'à 100 fois moins d'électricité en mode veille. Aujourd'hui 80% des machines à café ou à capsules de Migros appartiennent à la meilleure classe énergétique, soit la classe A.

Les appareils distingués par Topten

Sur le site Internet de Topten, le consommateur trouve les produits et les services les plus économes en énergie de divers fabricants. Différents appareils Migros y sont également mentionnés. Migros signale aussi en magasin les produits Topten au moyen du label correspondant. Ainsi, les clientes et les clients peuvent faire leur choix directement dans le magasin en fonction de critères de développement durable. D’ici fin 2015, 20% des appareils électriques devront porter le label Topten.

Vater mit Kind auf den Schultern

Toutes les promesses sur matières premières et assortiments

Cela pourrait également vous intéresser