Navigation

Distinctions

Migros a reçu maintes distinctions pour son engagement en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement. Découvrez une sélection des prix que Migros a gagné.

«Leadership» du BBFAW

Pour la première fois, Migros vient d’être admise dans le groupe des meilleurs («Leadership») du référentiel Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW). Elle partage cette prestigieuse distinction, qui honore les mérites exemplaires dans le domaine du bien-être animal, avec seulement cinq autres entreprises dans le monde.

Good Chicken Award 2016

Chaque année, l’organisation de protection des animaux «Compassion in World Farming» décerne des récompenses aux entreprises œuvrant pour un élevage conforme au bien-être des animaux. Migros se voit décerner le «Good Chicken Award 2016» parce qu’elle se procure la viande de poulet fraîche exclusivement auprès de fournisseurs qui respectent des exigences élevées en matière de détention et de traitement des animaux..

Prix environnemental 2016

La Fondation suisse pour l’environnement décerne son prix environnemental depuis 1994. Cette année, l’accent a été placé sur la biodiversité en milieu urbain. Pour son engagement, Migros a reçu le «prix de reconnaissance».

Watt d’Or 2016

Migros s'est vu attribuer par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) le prix «Watt d'Or» dans la catégorie «Stratégie d'entreprise». Ce prix prestigieux met à l'honneur des entreprises ayant fourni des prestations exceptionnelles dans le domaine de l'énergie.

WWF Rating 2015

Lors d’une récente enquête, le WWF a passé sous la loupe treize grossistes et détaillants présents en Suisse afin de noter leur engagement environnemental. Résultat: Migros appartient au meilleur groupe, celui des pionniers.

Atlas du bien commun 2015

L’université de Saint-Gall a publié un classement des grandes entreprises suisses les plus connues, sous l’angle de leur contribution au bien commun. Parmi les 72 étudiées, Migros occupe la troisième place. Seules Spitex et la Rega la devancent.

GfK Business Reflector 2015

Parmi les 52 entreprises phares de notre pays, Migros est celle dont la cote est la plus élevée. Tel est le constat du GfK Business Reflector 2015, un sondage mené à l'échelle de la Suisse et reposant sur 3500 interviews. Il portait sur des aspects tels que l'image, la notoriété, la qualité, l'innovation, des facteurs émotionnels et la préoccupation du développement durable.

Œuf d’Or 2015

Chaque année, l’organisation de protection des animaux «Compassion in World Farming» décerne des récompenses aux entreprises œuvrant pour un élevage conforme au bien-être animal. Le groupe Migros, ayant renoncé à l’importation d’œufs provenant de poules élevées en batteries, a été distingué par l’«Œuf d’Or».

Étude Brand Predictor HAVAS 2015

D'après l'étude Brand Predictor 2015 de l'agence de communication Havas Worldwide Switzerland, «Migros» est la marque la plus appréciée de Suisse. Elle monte sur la plus haute marche du podium, suivie de M-Budget et Nespresso.

Oekom notation de développement durable 2014/15

Lors de la dernière notation de développement durable 2014/15, le groupe Migros est la seule enseigne de commerce de détail, sur les 140 détaillants sélectionnés dans le monde, à avoir obtenu la note B+ (bon). Elle est donc l'entreprise de commerce de détail la plus durable de la planète. Les concurrents de renom, tels que Marks & Spencer et Tesco en Grande-Bretagne, Carrefour en France et Metro en Allemagne, se positionnent au moins trois notes derrière. Oekom Research a évalué de manière particulièrement positive les engagements suivants du groupe Migros: Collaborateurs, fournisseurs, acquisition et assortiment, environnement, éthique des affaires.

Swiss Packaging Award 2014

L’Institut Suisse de l’Emballage (SVI) a décerné pour la 45e fois consécutive le prix du concours de l’emballage le plus novateur, rebaptisé «Swiss Packaging Award». L’emballage de charcuterie Bio Migros a remporté le «Swiss Packaging Award» dans la catégorie «Développement durable». Migros a en effet remplacé les barquettes en plastique de charcuterie Bio non réfrigérée par des barquettes en carton enduit, ce qui représente une économie de quelque 60% de matière synthétique par emballage.

Migros et l'entreprise industrielle Mifa AG remportent le «Swiss Packaging Award» dans la catégorie «développement durable». Ce prix attribu par un jury de spécialistes récompenses les flacons vaporisateurs innovants de leurs produits de nettoyage.

Swiss Recycling Award 2014

Swiss Recycling, l’organisation faîtière des systèmes de recyclage en Suisse, a récompensé pour la première fois des prestations exceptionnelles dans le domaine du recyclage. Migros s’est imposée dans la catégorie Organisation, remportant ainsi le Swiss Recycling Award 2014.

 

Cela pourrait également vous intéresser