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Santé

Migros s'associe à un nombre sélectionné d'organisations pour favoriser un mode de vie sain. Elle s'engage à optimiser les recettes de certains de ses produits. Parallèlement, elle diffuse les connaissances sur les allergies et les intolérances dans la société.

Femme dans un champs de blé

Fotolia / petarpaunchev

actionsanté

En 2009, l'Office fédéral de la santé publique a lancé l'initiative actionsanté, dans le cadre du «Programme national alimentation et activité physique». La collaboration entre la Confédération et l'économie a pour but de promouvoir un mode de vie sain au sein de la population. Migros s'engage depuis 2009, en faisant la promesse de réduire le sel dans le pain et les produits convenience, d'élargir l'assortiment Délifit dans la restauration Migros et de réduire le sucre dans les céréales du petit-déjeuner. En 2015, lors de l'Expo de Milan, Migros a signé avec d'autres commerçants et producteurs du secteur de l'alimentaire une déclaration d'intention commune («Memorandum of Understanding»). Le but de celle-ci est de réduire par étapes, au cours des quatre prochaines années, la teneur en sucre dans les yogourts et les céréales de petit-déjeuner.

aha! Centre d'Allergie Suisse

La fondation indépendante aha! Centre d'Allergie Suisse a été créée en l'an 2000. C'est un centre de compétences dans le domaine des allergies. Avec sa ligne d'articles aha!, Migros propose, en particulier aux personnes souffrant d'intolérances au lactose ou au gluten, une large palette de produits d'usage quotidien. L'assortiment aha! est certifié par un organisme indépendant et continue de s'élargir. Migros et la fondation aha! Centre d'Allergie Suisse se rencontrent quatre fois par an. Des projets communs, comme l'élaboration de documents de formation sur le thème des allergies et des intolérances à l'intention du personnel Migros des magasins ou de la restauration, permettent à Migros de prendre en compte de manière ciblée les besoins des clients concernés.

«IG Zöliakie der Deutschen Schweiz»

L'association IG «IG Zöliakie der Deutschen Schweiz» s'investit en faveur des personnes touchées par la maladie cœliaque ou la dermatite herpétiforme de Duhring et informe sur tout ce qui concerne l'alimentation sans gluten et la maladie cœliaque au quotidien. L'association d'intérêt public compte 3000 membres. Migros collabore actuellement avec la communauté d'intérêts dans le but de familiariser encore davantage la population avec la maladie cœliaque, par exemple au moyen du symbole sans gluten apposé sur les produits.

Société Suisse de Nutrition (SSN)

La Société Suisse de Nutrition (SSN) est une organisation nationale traitant des questions d'alimentation. Les activités de la SSN touchent principalement à la prévention et à la promotion de la santé. La SSN dénombre environ 7'000 membres et abonnés issus des secteurs de l'alimentation, de la santé et de la formation, de même que des consommateurs intéressés en matière d'alimentation. Migros collabore étroitement avec l'organisation, depuis 2007, dans le cadre de certains projets.

Fondation Offensive Acide Folique Suisse

a Fondation Offensive Acide Folique Suisse s'attèle à informer les citoyens suisses de l'importance de la vitamine qu'est l'acide folique. Migros comptait parmi les 12 membres fondateurs de l’Offensive Acide Folique en 2'000 et propose des produits arborant l'étiquette acide folique depuis 2005.

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