Navigation

Pionniers-Migros

#WOODVETIA honore le fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler

L’action pour davantage de bois suisse, #WOODVETIA, présente au public une nouvelle sculpture en bois. Elle est dédiée au fondateur de Migros et politicien Gottlieb Duttweiler.

#WOODVETIA, la campagne commune de la branche suisse de la forêt et du bois ainsi que de l’Office fédéral de l’environnement, veut susciter l’enthousiasme de la population pour le bois indigène durable en tant que matière première ou matériau de travail. Cette campagne a été initiée en raison de la demande décroissante du bois suisse. Cette tendance affecte négativement les forêts ainsi que l’industrie locale du bois.

 

L’activité principale de #WOODVETIA est la création de statues, réalistes et grandeur nature, de personnalités connues de l’histoire suisse et de l’époque contemporaine. Elles sont sculptées par l’artiste zurichois Inigo Gheyselinck dans du bois suisse. Ce bois provient toujours des régions d’où sont originaires les personnalités représentées.

La statue de l’entrepreneur et politicien Gottlieb Duttweiler est déjà la 16e sculpture présentée au public qui a été réalisée dans le cadre de l’action pour davantage de bois suisse. La sculpture en bois du Zurichois a été créée à partir d’un if vieux de 100 ans, provenant de l’Uetliberg, la montagne locale zurichoise.

Depuis des générations en avance sur notre temps

Tout a commencé avec eux: Gottlieb et Adele Duttweiler ont imposé le développement durable à Migros, bien avant que ce terme soit à la mode. Cet acte pionnier majeur a jeté les bases.

Aujourd’hui encore, les collaborateurs et collaboratrices de Migros font preuve d’un esprit pionnier. Nous vous présentons dans notre galerie de photos les petits et grands actes pionniers de Migros:

Cela pourrait également vous intéresser