Navigation

Rapport d’avancement

Migros a formulé ses objectifs sous forme de promesses faites à la génération de demain. L’état d’avancement des différents objectifs durables est examiné deux fois par an et publié sur cette page.

Contrôle biannuel

Qui contrôle l'avancement des opérations?

Deux fois par an, la direction de la division Issue Management & développement durable surveille l’état d’avancement des différents objectifs. Les résultats du contrôle semestriel sont ensuite présentés en interne à la direction et à tous les dirigeants des coopératives, des industries et des entreprises.

Etat actuel de nos promesses au 30.6.2017 (PDF)

 

Contrôle indépendant par le biais de l’audit interne

De surcroît, Migros exige la vérification du contrôle interne de Génération M par le biais d’un audit. Il incombe à la société Mitreva Interne Revision AG de réexaminer le contrôle de Génération M. Œuvrant pour le compte de la Fédération des coopératives Migros (FCM), elle assure un service indépendant et objectif de contrôle et de conseil. La société Mitreva rend directement des comptes au Comité de vérification de l’Administration FCM. Il incombe à la société Mitreva de s’assurer que le processus de contrôle et la documentation des résultats ont été correctement réalisés et que les chiffres sont compréhensibles. Ce n’est qu’après l‘audit de Mitreva que l’état des objectifs est communiqué.

 

Communiquer des objectifs, c’est facile. Mais les divulguer alors qu’ils n’ont pas été atteints, voilà qui demande du courage: il n’est pas toujours possible de tenir une promesse. Or c’est précisément cette ouverture qui confère à une société toute sa crédibilité.

Thomas Vellacott, PDG WWF Suisse

Mise à jour du statut avec un code couleur

Les résultats du contrôle peuvent être consultés à tout moment sur le site Internet: ils indiquent, pour chaque promesse, si l’objectif est sur la bonne voie ou non. A la date d'échéance, l'objectif est atteint ou manqué. Grâce à un code couleur, le statut de chaque promesse est visible en un coup d’œil. Quant au petit supplément de texte, il fournit une précision sur les résultats du contrôle.

Vater mit Kind auf den Schultern

Nos promesses: Tout savoir sur la situation actuelle, les différentes étapes et l’état d’avancement.

Cela pourrait également vous intéresser