Navigation

Migros Rapport sur le développement durable

Le 13 avril 2016, Migros a publié son rapport d'entreprise en ligne en y intégrant son rapport sur le développement durable. Le Groupe Migros y présente ses principales prestations économiques, écologiques et sociales, conformément aux directives établies par le Global Reporting Initiative GRI.

illustration symbolisant la durabilité

Depuis 2009, Migros mise sur son rapport en ligne publié annuellement et se composant du rapport d’entreprise ainsi que du rapport sur le développement durable. Migros y présent les principales prestations économiques, écologiques et sociales du Groupe. Cette publication fait également figure de rapport sur l’état d’avancement dans le sens de l’ONU Global Compact, que Migros fournit annuellement depuis son adhésion en 2006.

Les informations sur les thèmes en relation avec le développement durable sont données avec l’option « comprehensive », conformément aux directives du Global Reporting Initiative (GRI G4). Cette option requiert la concentration ciblée sur les aspects essentiels tels que la consommation énergétique ou les recettes optimisées des produits. Par ailleurs, Migros applique le protocole supplémentaire du secteur agroalimentaire. Les principaux aspects du rapport annuel 2015 ont été définis sur la base d’une enquête sur les parties prenantes ainsi qu’à travers un dialogue continu avec les parties prenantes déterminantes. Mitreva Fiduciaire et Révision SA a vérifié les déclarations et chiffres en relation avec le rapport sur le développement durable. 

Cela pourrait également vous intéresser