Navigation

Rapport annuel et rapport de développement durable

Le 28 mars 2017, le rapport annuel en ligne 2016 de Migros avec le rapport de développement durable intégré a été publié. Le groupe Migros y publie sa performance fondamentale aux plans économique, écologique et social conformément aux directives GRI.

16-9-ernaehrung-bewegung-960x540.png

Depuis 2009, Migros mise sur son rapport en ligne publié annuellement et se composant du rapport d’entreprise ainsi que du rapport sur le développement durable. Migros y présent les principales prestations économiques, écologiques et sociales du Groupe. Cette publication fait également figure de rapport sur l’état d’avancement dans le sens de l’ONU Global Compact, que Migros fournit annuellement depuis son adhésion en 2006.

La rédaction de rapports sur les thèmes du développement durable se fait selon les directives de la Global Reporting Initiative (GRI G4), en accord avec l’option «comprehensive». Cette option exige de se concentrer sur des aspects essentiels comme la consommation d’énergie ou l’optimisation de la recette des produits. De plus, Migros utilise un protocole supplémentaire pour le secteur de la transformation des aliments. Les aspects essentiels de l’exercice 2016 ont été fixés sur la base d’un dialogue permanent avec les parties prenantes importantes. En parallèle, les résultats du classement du commerce de détail par le WWF ont donné lieu à de précieuses suggestions pour la poursuite du développement, par exemple en ce qui concerne la mise en œuvre des exigences environnementales dans la chaîne logistique. En outre, pour la première fois en 2016, les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et les principes de l’organisation Sustainability Accounting Standards Board (SASB) pour le secteur de l’alimentation (Food Retailers & Distributors) ont été pris en compte lors de la sélection des thèmes fondamentaux. Mitreva Fiduciaire et Révision SA contrôle les déclarations et les chiffres dans le cadre de la rédaction du rapport de développement durable.

Cela pourrait également vous intéresser