Navigation

Rapport annuel et rapport de développement durable

Le 26 mars 2019, le rapport annuel en ligne 2018 de Migros, intégrant le rapport de développement durable, est paru. Le groupe Migros y publie ses principales réalisations économiques, écologiques et sociales conformément aux directives GRI.

16-9-ernaehrung-bewegung-960x540.png

Depuis 2009, Migros combine la publication de son rapport annuel et de son rapport de développement durable, dans un rapport en ligne paraissant annuellement. Elle y présente les principales performances économiques, écologiques et sociales du groupe. En même temps, cette publication sert de rapport d’avancement au sens du Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact), que Migros présente chaque année depuis 2006.

Depuis l'exercice 2018, elle applique les directives de la norme GRI avec l'option «critères exhaustifs», ainsi que les directives supplémentaires du secteur agroalimentaire. L'option relative aux «critères exhaustifs» prévoit, pour tous les aspects essentiels, la prise en compte de tous les indicateurs de mise en œuvre, en plus des structures et processus internes à l'entreprise.

Les aspects essentiels de l’exercice 2018 ont été définis sur la base d’un dialogue permanent avec des acteurs importants. 2018 le classement ISS oekom et le classement des commerces de gros et de détail du WWF ont fourni de précieuses informations pour la poursuite du développement, par exemple concernant l'introduction d'exigences environnementales dans la chaîne logistique. Migros a utilisé les résultats des classements pour identifier les thèmes d'avenir, faire avancer des projets en cours et lancer de nouveaux projets.

Migros a hiérarchisé les résultats de cet échange avec les groupes d'intérêts par ordre de priorité, selon les lignes directrices de la GRI, en y ajoutant les directives supplémentaires du secteur agroalimentaire. Les objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals) des Nations Unies et les principes du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) pour l'agroalimentaire (Food Retailers & Distributors) ont également été pris en compte dans le choix des thèmes principaux.

Les déclarations et les indicateurs figurant dans le rapport annuel sont revus par un organe de révision indépendant. En particulier, les processus et les valeurs publiées font l'objet d'un audit visant à contrôler leur exactitude, leur vérifiabilité et leur traçabilité.

Cela pourrait également vous intéresser