Navigation

Rapport annuel et rapport de développement durable

Le 24 mars 2020, le rapport annuel en ligne 2019 de Migros, intégrant le rapport de développement durable, est paru. Le groupe Migros y publie ses principales réalisations économiques, écologiques et sociales conformément aux directives GRI.

Recycling Plastikflaschen

Depuis 2009, Migros combine la publication de son rapport annuel et de son rapport de développement durable, dans un rapport en ligne paraissant annuellement. Elle y présente les principales performances économiques, écologiques et sociales du groupe.

Depuis l'exercice 2018, elle applique les directives de la norme GRI avec l'option «critères exhaustifs», ainsi que les directives supplémentaires du secteur agroalimentaire. L'option relative aux «critères exhaustifs» prévoit, pour tous les aspects essentiels, la prise en compte de tous les indicateurs de mise en œuvre, en plus des structures et processus internes à l'entreprise.

Aux fins de l'élaboration de son nouveau cadre stratégique pour le développement durable, en 2019, le groupe Migros a mené à bien une analyse de la pertinence en collaboration avec des experts externes. Pour ce faire, les différents domaines d'activité des entreprises Migros qui sont pertinents du point de vue du développement durable ont été passés en revue de manière à déterminer leur impact sur la société et l'environnement, ainsi que par rapport aux attentes des stakeholders. Dans le cadre de la sélection des domaines d'activité pertinents, nous avons également retenu comme critère les objectifs de développement durable internationaux de l'ONU (Sustainable Development Goals, SDG).

Les déclarations et les indicateurs figurant dans le rapport annuel sont revus par un organe de révision indépendant. En particulier, les processus et les valeurs publiées font l'objet d'un audit visant à contrôler leur exactitude, leur vérifiabilité et leur traçabilité.

Cela pourrait également vous intéresser