Navigation

18.09.2018 - Durabilité Migros introduit les protections hygiéniques durables dans son assortiment

Au cours de sa vie, une femme a ses règles pendant environ 3000 jours et utilise quelque 17'000 tampons et serviettes hygiéniques. Cela génère des montagnes de déchets. Migros crée maintenant des alternatives durables dans le domaine de l’hygiène féminine, afin de permettre aux femmes d’adopter un mode de vie durable, aussi pendant leurs règles.

damenygiene.jpg

Ainsi Migros propose dès aujourd’hui des coupes menstruelles dans son assortiment. Bien entretenues, celles-ci peuvent avoir une durée de vie allant jusqu’à 10 ans. La fabrication des coupes menstruelles MeLuna® suit par ailleurs un processus durable. Le courant électrique nécessaire pour sa production est en bonne partie produit de manière autonome et les matières utilisées sont achetées dans un périmètre de 150 kilomètres, rendant les distances de transport aussi courtes que possible.

Hygiène féminine avec cellulose certifiée FSC

Toutes les serviettes hygiéniques et protège-slips Molfina, une marque propre de Migros, et M-Budget sont élaborés à partir de cellulose certifiée FSC, et donc de forêts exploitées de manière responsable. Migros est le premier détaillant suisse à agir ainsi. Rapporté aux quantités vendues, Migros utilise environ 400 tonnes de cellulose par année pour l’élaboration des produits d’hygiène féminine, ce qui correspond à quelque 280 arbres. Le label FSC garantit une exploitation durable des forêts, notamment par la protection des espèces menacées, l’usage restreint de pesticides et le respect des peuples indigènes. 


 

Liens:

FSC à Migros

Hygiène féminine avec cellulose certifiée FSC

Me Luna Coupe menstruelle S