Navigation

29.11.2018 - Durabilité Un sapin de Noël durable? Une réalité à Migros

Si vous souhaitez fêter Noël sans mauvaise conscience écologique, achetez votre sapin à Migros. En effet, Migros vend des sapins de Noël suisses issus d’une filière raisonnée.

2160x1215_nachhaltiger_weihnachtsbaum.jpg

Migros Luzerne

Vous allez bientôt vous remettre en quête du plus beau des sapins de Noël. Si, non content de trouver un beau sapin, vous souhaitez également en connaître l’origine, vous apprendrez, avec bonne conscience, que les sapins de Noël vendus à Migros sont issus d’une culture durable. La communauté d’intérêt IG Suisse Christbaum a défini des prescriptions environnementales claires pour la culture raisonnée des sapins de Noël:

  • Seules sont cultivées des espèces et des variétés d’arbres robustes et résistantes aux maladies. Ce principe permet de préserver au mieux les sols, l’eau et l’air.
  • La rotation judicieuse des cultures évite l’épuisement des sols.
  • L’utilisation d’herbicides chimiques est limitée au strict minimum. 
  • Aucun engrais n’est apporté sans analyses régulières des sols et des nutriments.
  • La diversité naturelle des espèces est favorisée: les producteurs doivent mettre en place des amas de branches et de pierres et prévoir des perchoirs pour les oiseaux et des passages dans les clôtures pour les petits animaux.

Migros achète tous les sapins de Noël cultivés en Suisse à des producteurs affiliés à IG Suisse Christbaum. Les sapins de Noël durables sont en vente dans les plus grands magasins Migros.

 

Liens:

Bois

Bois et Papier

Exploitation forestiére durable