Navigation

26.03.2019 - Durabilité Fruits et légumes bios sans emballage plastique

Zurich - Migros double la vente en vrac des produits bios: 6'000 tonnes de fruits et légumes bios seront prochainement proposés sans emballage.

2160x1215_mehr-bio.jpg

Pêches, poivrons rouges, raisin et bien d’autres fruits et légumes seront commercialisés sans emballage plastique à l’avenir. La vente en vrac de produits bios à Migros doublera cette année. À cette occasion, Migros souhaite réduire drastiquement l’utilisation de plastique et donc veiller sur l’environnement. Erwin Büsser, responsable de l’assortiment Fruits et légumes, explique que cette mission réunit des projets pilotes complexes: «Tout emballage a aussi une fonction protectrice, notamment pour éviter la perte en eau, ce qui permet de conserver bien plus longtemps les brocolis ou les concombres». Migros travaille à l’élaboration de nouvelles solutions d’emballage avec des experts du secteur.

Migros met un point d’honneur à réduire la quantité de plastique lorsque cela est pertinent
 
Rien que l’an dernier, Migros a économisé 270 tonnes de plastique en supprimant ou en modifiant les emballages. Depuis 2011, elle a ainsi optimisé le profil écologique de près de 10'000 tonnes de matériaux d’emballage. Migros «garde en ligne de mire la génération future» et poursuit systématiquement la réduction de plastique lorsque cela est judicieux sur le plan écologique.