Navigation

Les meilleures apps durables de Suisse

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications destinées à nous encourager à adopter un mode de vie plus écologique et durable. Au quotidien toutefois, seules les applications claires traitant de thèmes pertinents s’imposent réellement. Voici un choix des plus utiles pour la Suisse.

Guide du WWF

Guide du WWF

L’app du WWF Suisse est le guide le plus varié pour faire ses achats en ménageant l’environnement. C’est à la fois un livre de cuisine et un calculateur d’empreinte écologique. Du tableau des produits de saison au guide des labels, en passant par les conseils pratiques pour réduire sa consommation d’électricité, cette application propose une foule d’informations. Sa présentation est pourtant très claire et agréable. Un plus supplémentaire pour vivre de manière consciente.

Recycling Map

Recycling Map

L’app des entreprises de recyclage suisses vous permet de trouver rapidement l’un des quelque 12 000 points de collecte du pays. Nature des déchets repris, heures d’ouverture et accès: vous trouverez toutes ces informations dans cette précieuse application.

 

960x720-DE-GEN-M-Park_teaser.jpg

Parcs suisses

Voulez-vous savoir où trouver les paysages naturels et culturels originels de la Suisse ainsi que les itinéraires pour les explorer? Grâce à l’application du Réseau des parcs suisses, vous dénicherez les meilleurs sentiers de randonnée et les pistes cyclables des 18 parcs de Suisse.

Migros App

App Migros

L’application de Migros est dotée d’une fonction de recherche des produits et labels durables, que vous pouvez ensuite placer sur votre liste de courses. Elle vous indique également les fruits et les légumes de saison.

sharoo-App

App Sharoo

Ma voiture, c’est ta voiture! Sharoo est le portail suisse d’autopartage privé. Avec l’app Sharoo, louer une voiture près de chez toi devient un jeu d’enfant: rechercher, réserver, ouvrir et démarrer, rien de plus simple!

Icon Eaternity WebApp

Webapp Eaternity

Une alimentation durable contribue à réduire considérablement les émissions de CO2. Grâce à Eaternity, les restaurants sont dorénavant en mesure d’estimer leurs émissions de CO2. Cette application permet en outre à chacun de créer ses propres recettes avec des ingrédients respectueux de l’environnement tout en calculant les émissions de CO2 dégagées. L’application est gratuite pour les particuliers et fonctionne sur Android et iOS.

Cela pourrait également vous intéresser