Navigation

Les restes de pâtes

Des pâtes, on en a jamais assez! C'est peut-être pour ça qu'on en cuit parfois trop. En plus, les restes sont faciles à accommoder. Nous vous livrons quelques astuces ainsi qu’une recette à la saveur italienne.

Basta, pasta!

Congelées
Les pâtes cuites natures, sans sauce, se congèlent très bien dans un sachet ou une boîte de conservation. Pour les réchauffer, les plonger congelées dans de l’eau salée bouillantes, bien remuer et les égoutter une fois chaudes.

A respecter
Mieux vaut conserver séparément les pâtes et la sauce. Dans un sachet hermétique, les pâtes se gardent un à deux jours au réfrigérateur. Un bocal de pesto entamé, quatre à cinq jours, et les sauces avec de la viande, pas plus de deux jours.

Meilleures al dente
Les restes de pâtes cuites al dente sont plus faciles à réutiliser. Pour éviter qu’elles collent, pensez à ajouter un peu d’huile et à bien mélanger avant de les placer au réfrigérateur.

Frittata de pâtes

Préchauffer le four à 200 °C. Battre les oeufs, saler et poivrer. Tailler les légumes en petits morceaux. Couper l'oignon en deux puis le débiter en lanières. Morceler le fromage. Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive sans manche en plastique. Faire rissoler les pâtes puis ajouter les légumes, l'oignon et le fromage. Verser les oeufs par-dessus ainsi que le pesto. Laisser prendre à petit feu durant env. 5 min puis glisser la poêle au milieu du four et terminer la cuisson durant env. 10 min. Servir la frittata avec le jambon cru. Préparation env. 15 min + cuisson env. 15 min.

Plat principal pour 4 personnes:

Env. 300 g d'oeuf (env. 5 oeufs)
  Sel, poivre
Env. 250 g de légumes, p. ex. tomates et courgettes
1 oignon, p. ex. rouge
Env. 100 g de mozzarella, de taleggio ou de gorgonzola
2 cs d'huile de colza HOLL
Env. 250 g de pâtes cuites, p. ex. des penne
1-2 cs de pesto, p. ex. pesto au basilic ou pesto rosso
 

Jambon cru selon les goûts

Cela pourrait également vous intéresser