Navigation

Conseils et astuces sur le poulet

Découvrez ici comment préparer un succulent bouillon ou un délicieux burger pour le pique-nique avec des restes de poulet! Nous vous donnons en outre des conseils pratiques pour bien conserver votre poulet.

Conseils et astuces sur le poulet

Informations

Migros soutient un project de recherche sur les races de poule dites à deux fins. Ces dernières sont élevées dans le centre de compétence Aviforum et les fermes suisses où elles font l'object de recherches scientifiques.

Au réfrigérateur
Une fois cuite, la viande de poulet se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, comme ceux de la gamme M-Topline.

Au congélateur
La teneur en matière grasse est déterminante dans la durée de conservation au congélateur des restes de poulet: entre 10 et 12 mois pour une volaille maigre, de 3 à 4 mois pour une grasse.

On ne jette rien!
Utiliser les os de poulet et la peau à la préparation d’un bouillon. Les mettre dans de l’eau froide avec des légumes pour soupe, des herbes aromatiques et du sel puis faire mijoter le tout env. 1 h. Filtrer le bouillon et le verser dans des sachets à fermeture zip ou dans des bacs à glaçons et placer au réfrigérateur. Se conserve env. 6 mois.

En pique-nique
Il est préférable de transporter les restes de poulet rôti dans une glacière car à température ambiante ils devraient être consommés dans les quatre heures.

Pulled chicken burger

Si nécessaire, retirer la peau et désosser la viande puis la déchirer en menus morceaux. Mélanger l’effiloché de poulet à la sauce soja et au poivre de Cayenne et faire réchauffer. A l’aide d’un couteau économe, débiter les concombres en longues lamelles et les faire mariner dans le vinaigre. Tailler l’oignon en rondelles. Partager l’avocat en deux puis retirer le noyau et détacher la chair de l’écorce. Ajouter le jus de citron et écraser l’avocat avec une fourchette. Saler et poivrer. Couper les petits pains en deux et les faire griller dans une poêle sèche. Répartir l’écrasée d’avocat sur le fond des petits pains puis garnir de rondelles d’oignon, d’effiloché de poulet et de lamelles de concombre. Poser le couvercle et servir. Idéal avec des chips. Réalisation: env. 15 minutes.

Ingrédients pour 4 personnes:

250 g de viande de poulet rôti, p. ex. du blanc ou des cuisses
env. 2 cs de sauce soja
1 cc de poivre de Cayenne en granulés
100 g de concombre à salade
2 cs de vinaigre, p. ex. aux herbes
1 oignon rouge
1 avocat
1 cs de jus de citron
 

sel, poivre

4 petits pains, buns, petits pains de Sils ou ciabattas

Cela pourrait également vous intéresser