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Une grillade sans viande

En matière de grillades, on choisit en fonction de ses goûts et de son mode de vie. Aujourd'hui, de nombreux consommateurs font le choix d'une alimentation végétarienne. A Migros, ils trouvent leur bonheur parmi environ 614 articles végétariens ou végétaliens. Et l'enseigne promet d'élargir cet assortiment de 30% d'ici à fin 2017.

Préparer des légumes sur le gril

Tous les légumes, ou presque, peuvent être cuisinés sur la braise. Misez sur ceux que vous préférez et qui sont de saison: tomates cerises, champignons (farcis ou non), aubergines, oignons et pommes de terre, mais aussi choux-raves, poivrons ou courgettes. Notre tableau des saisons vous aide à choisir les produits actuels.

Notre astuce Migusto: salade de légumes grillés

Tofu grillé

Le tofu devrait être mariné avant de se retrouver sur le gril. Utilisez de l’huile végétale comme base pour votre marinade. Pour une note méditerranéenne, aromatisez-la de romarin, de thym, d’origan et d’ail. Si vous aimez les saveurs asiatiques, ajoutez-y du miel, du gingembre, du piment et du curry. Vous trouverez toutes les fines herbes incontournables dans notre guide des herbes aromatiques.

Notre astuce Migusto: cevapcici végétarien

Fromage grillé

Le fromage aussi fait bonne figure sur le barbecue. Dans l’idéal, optez pour du fromage halloumi, que vous pourrez poser directement sur la grille. Si vous choisissez d’autres fromages, emballez-les dans de la feuille aluminium.

Notre astuce Migusto: brochette de halloumi et d’oignons avec fruits séchés

Prudence avec le feu!

Les produits végétariens étant très sensibles à la chaleur, mieux vaut placer la grille plus haut que d'habitude.

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