Navigation

Un plus pour l’environnement

En novembre 2016, Migros a remplacé ses anciens sachets en plastique par des sachets en matière recyclée. Les sachets en plastique jetables coûtent désormais 5 centimes aux caisses Migros. Avec cette mesure, Migros est parvenue à réduire leur consommation de 84%. La totalité des bénéfices tirés de la vente des sachets en plastique jetables est reversée sous forme de dons par Migros.

En 2018, Migros envisage de soutenir des projets environnementaux dans des domaines tels que:

  • Déchets et recyclage: projets visant à éviter les déchets en tout genre et projets de recyclage.
  • Biodiversité: projets visant à préserver et à promouvoir la diversité des habitats, des espèces et des gènes ainsi que leur combinaison.
  • Mobilité durable: projets de recherche et de développement de moyens de transport et de déplacement respectueux de l’environnement. 
  • Éducation environnementale: projets de transmission d’une approche responsable de l’environnement et des ressources naturelles. 

Migros apportera son soutien aux deux thèmes ayant récolté le plus de voix.

En 2018, dans quel domaine de l’environnement faudrait-il réinvestir les bénéfices réalisés avec la vente des sachets en plastique à 5 centimes?

Projets environnementaux soutenus 2017

Par leur vote, les clientes et clients ont décidé quels projets seront soutenus, et pour quels montants. Voici le résultat en 2017:

Trop dommages pour la poubelle

Valoriser plutôt que jeter: les sachets disponibles aux caisses Migros sont produits à base d’anciennes feuilles d’emballage. Ces feuilles sont transformées en film plastique, puis en sachets, à la faveur d’un procédé ménageant l’environnement.

Cela pourrait également vous intéresser