Navigation

Nous promettons que grâce à Migros Bio, l'équivalent de 140 terrains de football de cultures céréalières traditionnelles sera converti en cultures biologiques d'ici 2013.

Promesse remplie.

Agriculture biologique

Les produits biologiques sont bien plus qu’une mode: c’est une question de vision du monde et de goût. A l’heure actuelle, la demande de céréales bio suisses dépasse largement l’offre. Migros veut changer cette situation.

11.04.2016

Migros a largement dépassé son objectif. Avec les deux récoltes de 2012 et de 2013, elle est parvenue à convertir, depuis 2010, une surface équivalente à 570 terrains de football à la culture de céréales biologique. Les 1200 tonnes de céréales de reconversion sont utilisées par Jowa, qui se sert de cette farine pour la confection du pain fermier et du pain des remparts. Après le lancement du pain fermier en hiver 2012, Migros propose ainsi, depuis l'été 2013, deux pains portant la mention «Migros Bio Reconversion» dans son assortiment. Migros achètera la même quantité de céréales de reconversion aux agriculteurs lors de la récolte 2014. Ainsi, une chose est sûre: l'engagement en faveur de l'agriculture bio suisse ira au-delà de la promesse initiale.

Cela pourrait également vous intéresser