Navigation

Nous promettons de permettre à plus de 70 000 enfants de participer gratuitement à une course populaire d’ici fin 2019.

Promesse en bonne voie.

Participation gratuite à des courses populaires

La course à pied est l’une des disciplines sportives préférées des Suisses. Rien d’étonnant donc à ce que Migros s’engage, depuis des années déjà, en tant que sponsor principal des plus importantes courses populaires de notre pays, permettant dorénavant aux enfants de prendre part gratuitement à ces compétitions.

Démarrage de la promesse:
2016

Année cible:
Fin 2019

Valeur cible:
70'000

Indicateur & unité de mesure:
Nombre d’enfants inscrits 

Domaine d’application:
24 courses en Suisse soutenues par le sponsoring de la Fédération des coopératives Migros

Intervalle de controlling:
Semestriel, dernière actualisation: 31.12.2016

31.12.2016

En 2016, Migros a accordé à presque 23 600 enfants une inscription gratuite, par exemple à la course de la ville de Lucerne, au Grand Prix de Berne ou à la mini-course de Morat. Cela correspond déjà à 34% des inscriptions gratuites promises. En 2016, Migros a sponsorisé un total de 24 courses populaires régionales dans toute la Suisse, auxquelles des enfants ont pu s’inscrire gratuitement. L’offre sera encore élargie en 2017.

Migros contribue à ce que la population suisse reste en bonne santé, par le biais de divers engagements. Depuis des années, elle sponsorise notamment les courses populaires les plus médiatiques de notre pays, auxquelles plus de 200'000 participants prennent part annuellement. Sur place, Migros propose aux sportifs diverses prestations telles que des stands de restauration, des cadeaux de participation et une analyse des pieds par les spécialistes de SportXX. Dans les fameux Finisher Clips Migros, mis en ligne gratuitement, chaque participant a la possibilité de revivre son arrivée.

Migros favorise dorénavant la participation des enfants

Jusqu’à fin 2019, Migros permettra ainsi à plus de 70'000 enfants de participer gratuitement à plus de 20 courses à pied dans la Suisse entière. Elle prendra en charge les frais d’inscription des enfants et des adolescents (selon la course, des enfants de 3 à 15 ans maximum), par exemple aux courses de Chiètres, de Stra Lugano, de l’«Hellenbardenlauf», de la course de la Saint-Sylvestre de Zurich et de bien d’autres encore. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sans autre sur Migros en ligne ou sur le site Internet des différentes manifestations.

Cela pourrait également vous intéresser