Navigation

Nous promettons de permettre à plus de 70'000 enfants de participer gratuitement à une course populaire d’ici fin 2019.

Promesse en bonne voie.

Participation gratuite à des courses populaires

La course à pied est l’une des disciplines sportives préférées des Suisses. Rien d’étonnant donc à ce que Migros s’engage, depuis des années déjà, en tant que sponsor principal des plus importantes courses populaires de notre pays, permettant dorénavant aux enfants de prendre part gratuitement à ces compétitions.

Promesse en bonne voie.

Démarrage de la promesse:
2016

Année cible:
Fin 2019

Valeur cible:
70'000

Indicateur & unité de mesure:
Nombre d’enfants inscrits 

Domaine d’application:
24 courses en Suisse soutenues par le sponsoring de la Fédération des coopératives Migros

Intervalle de controlling:
Semestriel, dernière actualisation: 30.06.2019

30.06.2019

Depuis 2016, Migros a permis à 96'237 enfants de participer gratuitement à une course, par exemple à la course de la ville de Lucerne, au Grand Prix de Berne ou au marathon de Winterthour. L’objectif a été atteint dès la fin 2018, soit un an avant la fin de la promesse. Migros souhaite continuer de promouvoir le plaisir de l’activité physique chez les enfants. Les dossards gratuits pour prendre part à diverses courses populaires seront donc encore au rendez-vous en 2019.

Engagement en faveur des courses populaires
Par le biais de divers engagements, Migros contribue à ce que la population suisse reste en bonne santé. Depuis des années, l’enseigne sponsorise les plus grandes courses populaires de notre pays, qui réunissent plus de 230'000 participants. Sur place, elle propose aux sportifs diverses prestations telles que des stands de restauration, des cadeaux de participation, des jeux interactifs ainsi qu’un soutien sur le parcours grâce à la présence de meneurs d’allure expérimentés de SportXX. Les clips Migros MyRun permettent aux athlètes de revivre leurs temps forts et de les partager avec leurs amis.

Migros favorise dorénavant la participation des enfants
Jusqu’à fin 2019, Migros permettra ainsi à plus de 70'000 enfants de participer gratuitement à plus de 20 courses à pied dans la Suisse entière. Elle prendra en charge les frais d’inscription des enfants et des adolescents (selon la course, des enfants de 3 à 15 ans maximum), par exemple aux courses de Chiètres, de Stra Lugano, de l’«Hellenbardenlauf», de la course de la Saint-Sylvestre de Zurich et de bien d’autres encore. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sans autre sur Migros en ligne ou sur le site Internet des différentes manifestations.

Cela pourrait également vous intéresser