Navigation

Nous promettons de créer au moins 2,5 millions de mètres carrés d'habitat naturel pour les animaux et les plantes d'ici fin 2015.

Promesse remplie.

Expansion des espaces naturels

On ne rencontre pas seulement les vanneaux, les grenouilles et les abeilles dans les contrées et les biotopes intacts. Ils sont également à l'aise à proximité des centres de distribution, des zones industrielles et des magasins, de même qu'aux abords des centres de loisirs ou d'habitation. A condition, cependant, que des habitats aient été conçus spécialement à leur intention.

29.05.2015

A l'heure actuelle, Migros dispose de plus de 2'680’000 mètres carrés de surfaces naturelles. Elle a ainsi atteint son objectif et tenu sa promesse grâce à 22 sites certifiés par la fondation «Nature et Economie». Figurent à l'inventaire plusieurs entreprises industrielles Migros telles que Aproz, Micarna et ELSA, les centres de distribution de Neuendorf et Suhr, les centres d'exploitation de Gossau et Schönbühl, ainsi que les grands centres commerciaux. En plus des surfaces dans les zones industrielles, les six parcs de golf ont également été certifiés et apporté beaucoup d'espaces verts dans les régions dédiées à l'agriculture intensive. Même la gare des chemins de fer du Monte Generoso est venue compléter la liste. Le lotissement «PIC 3» de la caisse de pension Migros à Allschwil a valu à Migros le titre de pionnière nationale pour le développement de logements certifiés. D'autres surfaces naturelles sont d'ores et déjà prévues.

Cela pourrait également vous intéresser