Navigation

Nous promettons de proposer 4000 places d'apprentissage d'ici 2018.

Promesse en bonne voie.

Plus de places d'apprentissage

Migros contribue de manière significative à la formation professionnelle des jeunes. En proposant des formations de base dans plus de 50 métiers au sein d'une quarantaine d'entreprises du Groupe Migros, elle est la plus grande entreprise formatrice privée.

Démarrage de la promesse:
Printemps 2016

Année cible:
Fin 2018

Valeur cible:
4'000

Indicateur & unité de mesure:
Nombre d’apprentis ayant entamé leur apprentissage depuis 2016

Domaine d’application:
Groupe Migros 

Intervalle de controlling:
Annuel, premier contrôle de progression au 31.12.2016

31.12.2016

En août 2016, 1550 nouveaux apprentis ont commencé leur formation dans une entreprise du groupe Migros. Migros est donc en bonne voie pour atteindre cet objectif. Cette année également, elle investira dans des postes d’apprentis intéressants pour inciter les nouveaux apprentis à commencer une formation dans le groupe Migros.

Des informations ultérieures

En suisse, l'apprentissage professionnel a une grande importance, près des deux tiers des élèves optant pour un apprentissage. Le Groupe Migros augmente sans cesse le nombre des places d'apprentissage qu'il propose et contribue ainsi grandement au développement économique et au bien-être de la société dans son ensemble. D'ici la fin 2018, le Groupe Migros permettra à 4000 apprentis au total d'entrer dans la vie professionnelle. Il compte ainsi proposer et affecter chaque année plus de 1300 places d'apprentissage.

De multiples possibilités de développement

Aucune autre entreprise privée ne forme autant de jeunes professionnels. Et ce, dans une cinquantaine de métiers, allant du gestionnaire de commerce de détail au spécialiste en restauration de système, en passant par le polygraphe – Migros forme la relève dans une quarantaine d'entreprises. En formant des apprentis, le Groupe Migros investit dans la jeunesse et offre des perspectives aux jeunes. En effet, il n'est pas rare qu'un apprentissage signe le début d'une carrière chez Migros: plus de 60% des apprenti(e)s en fin de formation continuent de travailler au sein du Groupe Migros et profitent des nombreuses possibilités de développement offertes par les entreprises.

Cela pourrait également vous intéresser