Navigation

Nous promettons que 8 produits de nettoyage sur 10 de notre propre marque seront hautement biodégradables d’ici 2018.

Promesse en bonne voie.

Lessive & Détergents

Migros contribue à la protection des eaux en fabriquant, dans la mesure du possible, des produits de lessive et de nettoyage respectueux de l’environnement. Elle innove encore et toujours en créant des détergents efficaces à basse température et en petites quantités.

Démarrage de la promesse:
2013

Année cible:
Fin 2018

Valeur cible:
80%

Indicateur & unité de mesure:
Pourcentage de produits de lessive et de nettoyage particulièrement biodégradables (selon essai 302B de l’OCDE et analyses CO2) dans l’assortiment (base: nombre d’articles vendus) 

Domaine d’application:
Tous les supermarchés Migros

Intervalle de controlling:
Annuel, dernière actualisation: 31.12.2016

31.12.2016

A fin 2016, 84,5% des produits de lessive et de nettoyage des marques propres vendus à Migros étaient particulièrement biodégradables (selon le test OECD 302B et l’analyse CO2). L’objectif de 80% d’ici fin 2018 a donc déjà été atteint.


Le taux de biodégradabilité

Le taux de biodégradabilité peut être déterminé de façon précise: pour ce faire, Migros s’appuie sur une méthode de renommée internationale (test de l’OCDE 302B complété par une analyse CO2). A l’heure actuelle, elle propose toute une panoplie de produits de lessive et de nettoyage efficaces et facilement biodégradables. Une offre qui ne cessera de s’élargir jusqu’à 2018. De cette manière, Migros est en mesure de soutenir les clients désireux de gérer leur budget de façon efficace et durable, tout en réduisant leur empreinte écologique.

Cela pourrait également vous intéresser