Navigation

Nous promettons de sensibiliser 250'000 jeunes aux thèmes de l’environnement d’ici 2019.

Promesse en bonne voie

Thèmes liés à l’environnement

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Depuis 2009, Migros est le principal sponsor des programmes destinés aux enfants et aux adolescents du WWF et poursuit ainsi son engagement. Grâce à ce partenariat, le WWF peut sensibiliser de nombreux enfants et adolescents aux questions écologiques et à une utilisation durable de nos ressources.

Démarrage de la promesse:
2016

Année cible:
Fin 2019

Valeur cible:
250'000

Indicateur & unité de mesure:
Nombre d’enfants et d’adolescents atteints 

Domaine d’application:
Fédération des coopératives Migros, coopératives Aar, Suisse orientale et Zurich

Intervalle de controlling:
Semestriel, dernière actualisation: 31.12.2017

31.12.2017

Depuis 2016, 209'767 enfants et adolescents ont participé aux programmes environnementaux adaptés à leur âge du WWF. Migros continuera de sponsoriser le WWF dans ce domaine en 2018 et sensibilisera ainsi par son engagement à peu près autant d’enfants et d’adolescents aux thèmes environnementaux que l’an dernier. Les mesures en vue de réaliser cet objectif sont donc sur la bonne voie. Outre l’engagement national, 3 coopératives soutiennent actuellement aussi les offres régionales de formation du WWF.

Camp Nature du WWF 2017

Début octobre, vingt-quatre enfants ont participé au Camp Nature du WWF soutenu par Migros. Ils ont notamment appris à connaître la forêt et ses habitants, et ont dû résoudre une énigme pour débusquer le trésor d'un dragon.

Cela pourrait également vous intéresser