Navigation

Nous promettons de sensibiliser 250'000 jeunes aux thèmes de l’environnement d’ici 2019.

Promesse en bonne voie

Thèmes liés à l’environnement

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Depuis 2009, Migros est le principal sponsor des programmes destinés aux enfants et aux adolescents du WWF et poursuit ainsi son engagement. Grâce à ce partenariat, le WWF peut sensibiliser de nombreux enfants et adolescents aux questions écologiques et à une utilisation durable de nos ressources.

Démarrage de la promesse:
2016

Année cible:
Fin 2019

Valeur cible:
250'000

Indicateur & unité de mesure:
Nombre d’enfants et d’adolescents atteints 

Domaine d’application:
Fédération des coopératives Migros, coopératives Aar, Suisse orientale et Zurich

Intervalle de controlling:
Semestriel, dernière actualisation: 30.06.2017

30.06.2017

Depuis janvier 2016, 132'882 enfants et adolescents ont pris part aux programmes environnementaux du WWF pour la jeunesse, dépassant l’objectif intermédiaire de 93'750 enfants et adolescents impliqués. Notons en particulier le succès des visites dans les écoles des nouvelles régions comme le Tessin ou la Suisse centrale au premier semestre 2017. Outre l’engagement national, 3 coopératives soutiennent également les offres régionales de formation du WWF.

Camp Nature du WWF 2017

Début octobre, vingt-quatre enfants ont participé au Camp Nature du WWF soutenu par Migros. Ils ont notamment appris à connaître la forêt et ses habitants, et ont dû résoudre une énigme pour débusquer le trésor d'un dragon.

Cela pourrait également vous intéresser