Navigation

Nous promettons de sensibiliser 250 000 jeunes aux thèmes de l’environnement d’ici 2019.

Examen de la promesse en suspens.

Thèmes liés à l’environnement

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Depuis 2009, Migros est le principal sponsor des programmes destinés aux enfants et aux adolescents du WWF et poursuit ainsi son engagement. Grâce à ce partenariat, le WWF peut sensibiliser de nombreux enfants et adolescents aux questions écologiques et à une utilisation durable de nos ressources.

Démarrage de la promesse:
2016

Année cible:
Fin 2019

Valeur cible:
250'000

Indicateur & unité de mesure:
Nombre d’enfants et d’adolescents atteints 

Domaine d’application:
Fédération des coopératives Migros, coopératives Aar et Suisse orientale

Intervalle de controlling:
Semestriel, premier contrôle de progression au 31.12.2016 

Entre 2012 et 2015 déjà, Migros a sensibilisé, en collaboration avec le WWF, plus de 200 000 enfants et adolescents aux thèmes environnementaux. Elle s’est toutefois fixé un objectif encore plus ambitieux: jusqu’à fin 2019, elle souhaite, ensemble avec le WWF,  motiver 250 000 jeunes à agir en faveur de l’environnement. Un enfant sur quatre en Suisse participera donc au programme environnemental du WWF. Ce dernier est très varié: des magazines adaptés à leur âge informent les enfants et les adolescents sur la nature, et lors des camps de vacances, les enfants, les adolescents et leur famille peuvent découvrir la nature de près. Ils seront motivés à s’engager eux-aussi pour l’environnement. En outre, le Pandamobile est en route avec diverses expositions dans plusieurs écoles de toute la Suisse.  

Cela pourrait également vous intéresser