Navigation

Nous promettons de sensibiliser 250'000 jeunes aux thèmes de l’environnement d’ici 2019.

Promesse remplie.

Thèmes liés à l’environnement

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Depuis 2009, Migros est le principal sponsor des programmes destinés aux enfants et aux adolescents du WWF et poursuit ainsi son engagement. Grâce à ce partenariat, le WWF peut sensibiliser de nombreux enfants et adolescents aux questions écologiques et à une utilisation durable de nos ressources.

Promesse remplie.

Démarrage de la promesse:
2016

Année cible:
Fin 2019

Valeur cible:
250'000

Indicateur & unité de mesure:
Nombre d’enfants et d’adolescents atteints 

Domaine d’application:
Fédération des coopératives Migros, coopératives Aar, Suisse orientale et Zurich

Intervalle de controlling:
Semestriel, dernière actualisation: 31.12.2019

31.12.2019

La promesse Génération M concernant la formation à l’environnement WWF prend fin en 2019. Durant les quatre dernières années, 374'688 enfants et adolescents ont participé aux programmes environnementaux du WWF adaptés à leur âge. L’objectif a donc été largement dépassé et nous pouvons nous en féliciter.

Le Pandamobile du WWF devient plus écologique 2018

Plus de 350'000 enfants et adolescents ont visité le légendaire Pandamobile du WWF depuis sa création il y a 40 ans, période pendant laquelle il a parcouru cinq fois le tour de la terre. Jusqu’à récemment, la «salle de classe roulante» dans laquelle les enfants se familiarisent avec les thèmes environnementaux faisait le tour de la Suisse dans un vieux camion-magasin Migros. Hier a été inauguré un nouveau Pandamobile - le nostalgique camion-magasin Migros fait place à un conteneur écologique transportable.

Camp Nature du WWF 2017

Début octobre, vingt-quatre enfants ont participé au Camp Nature du WWF soutenu par Migros. Ils ont notamment appris à connaître la forêt et ses habitants, et ont dû résoudre une énigme pour débusquer le trésor d'un dragon.

Cela pourrait également vous intéresser