Navigation

Nous promettons de réaliser 40 millions de kilomètres sans voitures en tant que sponsor national principal des manifestations «slowUp» d'ici 2017.

Promesse remplie.

Parrainage slowUp

Durant toute une journée, les participants aux slowUp profitent de routes sans trafic motorisé dans les plus belles régions de Suisse. Les tronçons fermés à la circulation appartiennent, une fois n'est pas coutume, aux vélos, patins en ligne ou piétons, qui peuvent ainsi se déplacer sans être dérangés par le bruit des moteurs ni respirer de gaz d'échappement.

Promesse remplie.

Démarrage de la promesse:
Printemps 2014

Année cible:
Fin 2017

Valeur cible:
40'000'000 de kilomètres sans voiture

Indicateur & unité de mesure:
Distance parcourue en kilomètres par les participants à slowUp

Domaine d’application:
Fédération des coopératives Migros et coopératives Migros

Intervalle de controlling:
Semestriel, dernière actualisation: 31.12.2017

31.12.2017

Objectif atteint: depuis début 2014, Migros a permis de réaliser plus de 44 millions de kilomètres sans voitures en tant que sponsor principal de «slowUp», dont plus de 11,6 millions de kilomètres répartis entre 17 manifestations organisées au cours de l’année 2017. Au total, 1'371'200 sportifs ont participé activement aux manifestations depuis 2014 et ont suivi l’un des parcours à vélo, en rollers ou à pied.

Migros: principal sponsor national

Migros s’engage, depuis 2006 déjà, en tant que principal sponsor national des journées slowUp qui se déroulent 17 à 19 dimanches par année et attirent jusqu’à 500 000 participants. Jusqu’ici, elle a réussi à bloquer l’accès aux voitures sur plus de 100 millions de kilomètres de route. Il va sans dire que pour de nombreux amateurs de vélo et de familles, la date de cette manifestation régionale est à marquer d’une pierre blanche. Entre-temps, les journées sportives slowUp se sont littéralement transformées en de véritables fêtes populaires.

Partenaire fiable

L'organisation des journées-découvertes slowUp est telle qu'elle nécessite le soutien de sponsors. Migros se veut un partenaire fiable et entend le rester encore longtemps. Elle continuera à soutenir financièrement ces manifestations au cours de ces prochaines années et à faire en sorte qu'elles puissent profiter de sa notoriété. Le marché spécialiste du sport, SportXX, fait également partie des principaux sponsors des slowUp sur le plan national.

960x540_fisch-spiel-slowup.jpg

Pêche à la ligne.

Zone Génération M

Au slowUp, la zone Génération M vous invite à faire une petite halte. Lors du jeu M-Check, il s’agira d’attribuer les labels et infos de développement durable aux bons produits et de pêcher beaucoup de poissons durables pour remporter de superbes prix immédiats. Des meubles FSC Micasa ainsi qu’un vélo SportXX seront mis en jeu.

Cela pourrait également vous intéresser