Navigation

Nous promettons que notre support publicitaire sera fabriqué à base de papier et de carton recyclés ou FSC à partir de 2014.

Promesse remplie.

Matériel publicitaire FSC®

Les forêts du monde entier sont en danger pour cause de déboisement. Chaque minute, une surface équivalente à 35 terrains de foot disparaît. La majeure partie de ce bois sert à fabriquer du papier ou du carton. Pour ne pas inutilement gaspiller de précieuses ressources, Migros veut avoir la certitude qu’elle n’utilise que des matières issues du développement durable pour ses supports publicitaires. Dans ce sens, dès 2014, elle mise exclusivement sur du papier recyclé et de qualité FSC.

31.12.2014

Tous les supports publicitaires de portée nationale seront fabriqués à base de papier et de carton recyclés ou FSC respectueux de l’environnement. Depuis la mi-2014, toutes les coopératives Migros appliquent ces nouvelles exigences à l’ensemble du matériel d’impression régional, ce qui permet à Migros d’atteindre son objectif.

Actuellement, de nombreux outils publicitaires sont déjà imprimés sur du papier recyclé ou FSC. A l’avenir, toutes les imprimeries qui fabriquent des supports publicitaires pour Migros, devront exclusivement utiliser du papier et du carton issus de sources durables. Le but est d’atteindre cet objectif d’ici la fin de l’année. Le Migros Magazine, la principale publication, est déjà en bonne voie: certifié FSC, ce journal est fabriqué à partir de 90% de papier recyclé et de 10% de fibres fraîches.

Cela pourrait également vous intéresser