Navigation

Nous promettons que d'ici 2013 au plus tard, les thés rooibos, verts et noirs de la marque Tea Time proviendront exclusivement de l'agriculture durable.

Promesse remplie.

Thé durable

Après l’eau, le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Cette plante est cultivée dans plus de 50 pays; sa récolte et sa transformation occupent des centaines de milliers de travailleurs et de travailleuses à travers le monde. Avec la mise en place de la certification Utz, Migros met l’accent sur des conditions de travail socialement acceptables et une gestion responsable de la nature.

31.12.2013

Migros a atteint son objectif: pour sa marque propre Tea Time, elle utilise exclusivement du rooibos, du thé vert et du thé noir de culture durable depuis la fin de l'année 2013. La disponibilité, l'origine et les modifications gustatives des thés ont été autant de défis à relever pour réaliser cette promesse. Migros est toutefois parvenue à adapter ses variétés de thés dans les délais. Depuis 2012, elle n'achète plus que du thé noir et vert de producteurs certifiés UTZ pour ses marques propres. Et depuis 2013, le thé rooibos de la marque Migros provient également de plantations certifiées UTZ.

Cela pourrait également vous intéresser