Navigation

Nous promettons que, grâce aux produits TerraSuisse, les espaces abritant une grande diversité d'espèces augmenteront de 30% dans les fermes IP-Suisse d'ici 2013.
Promesse remplie.

Diversité des espèces

Les recherches de la Station ornithologique de Sempach révèlent que les agriculteurs travaillant dans le cadre du programme TerraSuisse contribuent énormément, par leurs mesures écologiques, à favoriser la biodiversité en Suisse. La diversité des espèces dans les fermes IP-Suisse augmentera d’au moins 30% d’ici 2013, ce qui profitera aux animaux et plantes sauvages.

31.12.2013

La Suisse compte plus de 8900 exploitations agricoles IP-Suisse. Grâce à l'engagement des agriculteurs et à la collaboration avec Migros, les habitats naturels riches en espèces ont augmenté de 50% dans ces exploitations entre 2010 et 2013. L'objectif de 30% a ainsi été dépassé. Les agriculteurs ont réalisé de nombreuses mesures pour protéger la diversité des espèces sur leurs terres. Les projets de soutien reposent sur le catalogue de mesures élaboré par la Station ornithologique suisse de Sempach et par IP-Suisse: en font par exemple partie des murs en pierres sèches et des étangs pour les papillons et les amphibiens, la présence d'arbres fruitiers à tiges hautes pour les pics-verts ou des surfaces herbeuses structurées pour les lièvres et les chevreuils. 

Cela pourrait également vous intéresser