Navigation

État de la promesse: Élargissement de notre assortiment certifié végane/végétarien

Démarrage de la promesse:
2016

Année cible:
Fin 2017

Valeur cible:
Croissance de l’assortiment certifié végétarien et végan de 30% comparé à 2015

Indicateur & unité de mesure:
Elargissement de l’assortiment certifié végétarien et végan (label V ou fleur végane) comparé à 2015 en pourcentage 

Domaine d’application:
Commerce de détail coopératif 

Intervalle de controlling:
Semestriel, dernière actualisation: 31.12.2016

Les nouvelles formes d’alimentation sont tendance. Il n’y a pas que les véganes et les végétariens qui apprécient une vaste offre de produits étiquetés végétariens ou véganes: de nombreux clients souhaitent renoncer à la viande et aux produits d’origine animale de temps à autre. Migros répond à ce besoin et étendra de 30% sa gamme de produits étiquetés végétariens ou véganes d’ici la fin 2017.

Découvrez ici les avantages au quotidien de notre promesse ainsi qu’une bonne vue d’ensemble:

Vers la promesse

Nous promettons d’élargir de 30% notre assortiment certifié de produits végétariens et véganes d’ici 2017.

Promesse en bonne voie.

31.12.2016

Migros a réussi à étendre de 57% son offre de produits certifiés végétariens et véganes par rapport à l’année 2015. L’objectif a donc déjà été dépassé. Par exemple, elle vend maintenant des bâtonnets croquants véganes mode marine, des escalopes viennoises végétariennes, diverses pâtes à pâtisserie véganes (pâte feuilletée, pâte à gâteau brisée, pâte à chaussons), du birchermuesli végane, des barres véganes et du pain aux graines végane. L’assortiment actuel comprend en tout 590 articles, dont 161 portent le label V végétarien, 211 le label V végane et 218 la Fleur végane. De nouvelles introductions de produits sont prévues en 2017.

 

Plus d´informations

Chez Migros, les produits de substitution aux denrées d’origine animale s’inscrivent dans une longue tradition: depuis près de 30 ans, Migros propose déjà des produits végétariens, complétés par des aliments véganes dès 1988. Tous les produits sont certifiés conformes aux normes de l’Union végétarienne européenne («Label V») ou de la Vegan Society UK (marque végane «fleur végane»), garantissant aux clientes et clients que les articles ne contiennent pas de viande (végétariens) ou d’ingrédients d’origine animale (véganes). Les produits de la gamme Cornatur et de la marque Anna’s Best Vegi sont particulièrement plébiscités, de même que la grande sélection de produits de substitution au lait à base de soja, de riz, d’amande ou d’avoine de la gamme Alnatura ou de la marque Sojaline.