Navigation

Bien-être des animaux en Suisse et engagement à l’étranger

Migros propose autant de viande suisse que possible, opte pour des règles claires au niveau des labels et s’engage en Suisse comme à l’étranger afin de promouvoir le bien-être animal.

Directives de labels et marques propres

En Suisse, Migros est l’entreprise qui achète le plus d’animaux élevés conformément à des directives spécifiques de labels. A travers sa part très importante de viande et de marques labellisées, Migros garantit un bien-être accru des animaux. En effet, la puissante industrie Migros permet de mettre en œuvre des thèmes relatifs au bien-être des animaux de manière rapide et innovante: en sa qualité de producteur de denrées alimentaires, Migros collabore étroitement avec ses sous-traitants et influence directement l’élevage des animaux si nécessaire.

Standards suisses pour le bien-être des animaux

Avec la loi fédérale sur la protection des animaux et l’ordonnance sur la protection des animaux, les exigences suisses en matière d’élevage d’animaux de rente font partie des plus strictes au monde.  Migros ne commercialise pas seulement un pourcentage très élevé de viande suisse, mais dépasse même en grande partie les exigences juridiques minimales avec ses produits labellisés et ses produits de marque. Lorsque Migros est contrainte à importer, elle a pour objectif ambitieux de faire appliquer les prescriptions suisses à l’étranger.

Labels

Vous pouvez compter sur ces labels:

Cela pourrait également vous intéresser: