Navigation

Lait durable

Lait des prés IP-Suisse: retour aux sources

Nous relevons la barre en matière de lait durable: à l’avenir, les rayons des magasins Migros ne contiendront plus que du lait des prés IP-Suisse ainsi que du lait Bio et Demeter. Vous bénéficierez ainsi d’un surcroît de durabilité pour un prix inchangé.

Tous les laits ne se valent pas. Les producteurs de lait des prés IP-Suisse veillent à un élevage et une alimentation respectueux des vaches laitières. En outre, obligation leur est faite de faire pâturer les vaches dans les prés. Les producteurs de lait des prés œuvrent, via des mesures ciblées, en faveur de la diversité des espèces tout en protégeant le climat. Il leur est ainsi interdit de donner du soja à manger aux ruminants. À la place, ces derniers reçoivent à nouveau davantage de fourrages verts et d’herbages.

Exigences à respecter: 

  1. Participation au système à points de la biodiversité 
  2. Fourrage sans soja 
  3. Participation au programme SRPA (exigence de base) 
  4. Prestations complémentaires dans le cadre du système à points lait des prés: 
  • Part de pâture 
  • Part de fourrages verts 
  • Fourrages d’herbages de l’exploitation 
  • Utilisation limitée d’aliments concentrés

Nous avons les cartes en main: en proposant à partir de juillet 2021 comme qualité minimale du lait des prés IP-Suisse arborant la célèbre coccinelle, nous engageons une mutation vers plus de durabilité en Suisse. En tant que cliente ou client, vous continuerez à payer le même prix. Car nous en sommes convaincus: le développement durable ne doit pas être un luxe.

Tous les laits ne sont pas identiques.

C’est ce à quoi l’on veille dans la production de lait durable: