Navigation

100% poisson durable à la Migros

Migros apporte sa contribution à la protection des mers de notre planète: l’assortiment Migros comporte exclusivement des poissons et fruits de mer issus d’élevages responsables et d’une pêche sauvage durable.

Avancer ensemble

Migros a été l’une des premières entreprises à rejoindre le WWF Seafood Group, dont les membres s’engagent à passer à du poisson durable. En septembre 2016, Migros a pu tenir complètement sa promesse quatre ans plus tôt que prévu: son assortiment de poissons et de fruits de mer provient désormais intégralement de sources durables, classées comme recommandables ou acceptables par WWF.

Un assortiment sans piège

100% de tous les poissons et fruits de mer vendus à Migros sont issus de sources durables. Cela signifie qu’ils sont considérés comme «recommandables» ou «acceptables» par WWF. Par ailleurs, Migros mise sur des labels qui remplissent des normes particulièrement élevées. La part de poissons bio au sein de l’assortiment de poisson d’élevage s’élève à 17 pour cent, et celle de poisson ASC à 19 pour cent. Dans l’assortiment de poisson sauvage, 57 pour cent des poissons sont certifiés MSC. De plus, Migros est la première à avoir converti, dans son intégralité, l’assortiment de thon rosé de sa propre marque en poisson issu de la pêche à la ligne (pole and line) durable.

Labels de l’assortiment de poissons

A Migros, vous trouverez les labels suivants pour les poissons et fruits de mer:

Cela pourrait également vous intéresser.